Various axles

Taop Parts: la réutilisation et le recyclage mission

Taop parts est une entreprise qui a fait de «l’économie circulaire» sa mission.

La protection de l’environnement est un sujet sur lequel nous devrions nous pencher sérieusement, car nous assistons à un épuisement continu des ressources naturelles dans le monde et à une augmentation de la pollution à l’échelle mondiale.

Mais qu’ est-ce l’économie circulaire?

L’economie circulaire consiste à maintenir les matériaux et produits « en circulation« , en évitant l’extraction et la production de matières premières et, dans une certaine mesure, certaines phases de traitement et de fabrication.

Cela réduit les émissions de gaz à effet de serre, réduisant la quantité d’énergie nécessaire à l’industrie pour transformer les matières premières primaires en produits finis.

Dans le cas de Taop Parts, nous trouvons d’autres avantages, en particulier pour ceux qui ont besoin de pièces de rechange pour les travaux de construction, la construction, les carrières, avec une disponibilité immédiate et des prix très avantageux avec nos pièces de rechange de qualité.

pompe reutilisee

Économie Circulaire: la visione de Taop Parts

Taop Parts estime que l’économie circulaire est le modèle économique idéal pour réduire l’utilisation des ressources naturelles, prolonger le cycle de vie des produits et limiter la pollution générée par la production basée sur une économie linéaire.

Grâce à la récupération de pièces de rechange pour les engins de terrassement, Taop Parts optimise l’utilisation des ressources et réduit les impacts négatifs de l’économie sur l’environnement. En fait, les pièces et les composants peuvent être réutilisés en permanence dans le cycle de production, ce qui en génère leur valeur.

Les pièces les plus demandées sont en fait celles qui contaminent le plus, telles que les pompes, les moteurs, les transmissions, les différentiels, les essieux, les transmissions, réducteurs latéraux,  et carrosserie de toutes les tailles et de tous les modèles.

La réutilisation et le recyclage que nous réalisons sont le résultat de nombreuses années d’expérience et d’une très grande connaissance des engins, de leurs composants et pièces détachées les plus importants. Taop Parts donne à nouveau l’utilité aux pièces détachées qui se retrouveraient autrement aux déchêts.

La mise en marche de ces mesures nécessite une technologie, une organisation mais surtout une innovation culturelle orientée vers la protection de l’environnement.

Le modèle d’économie circulaire appliqué par Taop Parts s’appelle la réutilisation du composant: nous récupérons les pièces de rechange des pelles, chargeuses, tombereaux, tractopelles, bulldozers, qui deviendraient des déchets et nous les remettons sur le marché, en leur donnant de la valeur et en augmentant leur cycle de vie. Parmi les nombreuses pièces détachées occasions  que nous recyclons, il y a aussi celles du système électrique telles que les alternateurs, les moniteurs, les phares, les senseurs, les pilotes, etc.

Autres types de réutilisation des engins de terrassement et de leurs composants

Nous terminons cet article en rapportant d’autres projets intéressants concernant l’utilisation de matériaux provenant de pelles, dumpers, de chargeuses sur pneus, etc.

Sur la photo suivante, nous pouvons comprendre comment réutiliser des pneus, qui ont besoin de plus de 50 ans pour être éliminés correctement.

Un parc d’attractions aux États-Unis – Las Vegas «Dig This», où les amateurs de ce secteur peuvent  conduire divers engins lourds, faire excavations, mouvements de matériaux et terre etc.

Lien d’intérêt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *