Pour maximiser les performances de toute machine, il est très important de prendre soin de vos outils. Il est à noter que les accessoires affectent la longévité, la productivité, la consommation de carburant et les coûts d’entretien de votre équipement.
Table des matières
Mettre en œuvre la gestion
La gestion de vos outils aidera votre entreprise à maximiser la production, à limiter les temps d’arrêt et à limiter les coûts d’exploitation.
De nombreux facteurs sont impliqués dans la manipulation correcte des accessoires de la machine, y compris la quantité de surface de contact de l’outil, l’angle utilisé pour le travail et le niveau d’usure auquel l’outil est soumis avant son remplacement.
Plus la surface à laquelle vos outils sont soumis est grande, plus votre machine devra travailler dur. Cela peut entraîner une usure excessive de l’équipement, entraînant une utilisation inefficace de la puissance et du carburant, ainsi que l’augmentation du temps nécessaire pour terminer le travail.
Mettre en œuvre des conseils de maintenance
En effectuant une maintenance préventive sur vos machines, vous pouvez anticiper le besoin de réparation et d’entretien des équipements, ce qui vous aide à planifier les temps d’arrêt pour éviter les pannes imprévues des machines.
Avant de commencer l’inspection, il est nécessaire de nettoyer les outils, qui peuvent également accumuler des restes de matière. C’est pourquoi lorsque le travail est terminé, un nettoyage doit être fait pour voir d’autres défauts qui avec la saleté sont beaucoup plus difficiles à détecter.
Phases de maintenance
Au moment de la maintenance, les points suivants doivent être vérifiés:
– Sur les bords de la base: recherchez des dommages sur le haut et le bas de la soudure arrière.
– Au bout du godet: la lame doit être remplacée si elle est usée en bas ou fissurée dans la zone de la cavité.
– Goupilles de rétention endommagées ou manquantes: si elles semblent endommagées ou manquantes à vue, chaque goupille peut être légèrement tapotée. Si la goupille se déplace facilement, il est temps de remplacer le dispositif de retenue.
Après avoir examiné ou fait l’une des recommandations données précédemment, l’étape suivante consiste à essayer de donner à l’outil un aspect neuf. Son aspect extérieur est également important pour pouvoir mieux résister aux intempéries et à son environnement de travail. La lubrification doit également être généreuse dans les pièces qui ont des roulements et des arbres.
Si après l’inspection les outils semblent trop usés et inutilisables, il est nécessaire de les changer. Notre conseil est de les remplacer par des pièces d’occasion et recyclées issues de machines d’origine, garantissant la qualité du travail et obtenant ainsi les meilleures performances de votre machine.
La maintenance a toujours des avantages en termes de temps perdu, de gestion du travail et d’argent.
Chez Taop Parts, nous sommes prêts à vous aider à maintenir votre équipement et vos outils de travail ou accessoires en parfait état de fonctionnement, grâce à la disponibilité de nombreux outils et davantage de pièces de rechange recyclées d’origine.
Contactez nos représentants commerciaux pour savoir comment nous pouvons vous aider à résoudre votre problème et à reprendre le travail de manière sûre et efficace.
Liens d’intérêt: